Se munir d’une stratégie marketing numérique peut parfois être compliqué pour les entrepreneurs qui ne s’y connaissent pas vraiment. Conscients que l’Internet est devenu un passage obligé, ils se tournent vers une entreprise bien connue telle que Pages Jaunes.
Le coût pour enregistrer son entreprise sur leur site est déterminé selon le secteur d’activités et de la concurrence. Il en coûte entre 30 $ et 100 $ par mois pour un forfait de base (lien vers le site, adresse, logo, numéro de téléphone), et entre 200$ et 800$ pour un forfait plus complet avec des horaires, des mots-clés et une description.
L’un des seuls points positifs du site web de Pages Jaunes, c’est qu’il a une bonne réputation auprès des moteurs de recherches. Cela fait en sorte que dans les secteurs peu compétitifs, leurs résultats peuvent se classer en première page pour certains mots. En général, l’entreprise qui paie le plus sortira en premier pour des recherches géolocalisées en relation avec les mots clés reliés à son entreprise.
Si Pages Jaunes a longtemps été une ressource incontournable des petites et moyennes entreprises, ce n’est absolument plus le cas aujourd’hui. Alors, comment se fait-il que des entreprises signent une entente avec elle ? La réponse est simple : des représentants très habiles à proposer des avantages qui n’en sont pas et former à faire signer sous pression !
Les contrats avec Pages Jaunes sont établis pour une durée d’un an. Il faut être attentif à la date d’édition pour savoir à quel moment résilier. De plus, il faudra obligatoirement effectuer la demande au minimum 3 mois avant l’échéance du contrat. Bonne chance !