Le charisme et la qualité d’expression vont de pair : savoir s’exprimer de manière claire, intelligible et motivante est un prérequis dans la quête de charisme d’une personne. Leur principale qualité est l’écoute. Elle porte un grand intérêt aux paroles et aux idées des autres, les écoutent sans se distraire ou penser à autre chose, relance la conversation et pose des questions.

La personne qui dégage un grand charisme a toujours fortement confiance en elle. Elle est authentique et n’essaie pas de se comporter de manière à plaire aux autres. La personne charismatique est d’une grande simplicité, modeste et humble.

Une personne charismatique a une grande imagination, est créative et apporte de nouvelles idées. Elle fait preuve de beaucoup d’humilité. Elle ne se considère pas comme la meilleure, ne se met jamais en avant et n’hésite pas à reconnaître ses erreurs. Souvent, c’est une personne sur laquelle on peut compter, très loyale et attache une grande importance à la sincérité.

Elle sait tirer parti de son expérience en utilisant les connaissances et la sagesse acquises au fil des années. Elle se comporte de manière responsable, mais garde un esprit jeune et dynamique. Pour un chef d’entreprise, le charisme est un atout essentiel dans sa relation avec ses relations d’affaires. Il lui sera plus facile d’établir un lien de confiance en d’obtenir des meilleurs résultats de la part de son équipe de vente, d’avoir une meilleure performance de ses employés et d’entretenir une meilleure relation avec sa clientèle et ses fournisseurs.